Voici une recette originale de galettes de pois chiche sans gluten, avec des pépites de chocolat et concoctée dans un style végétalien ! Ce sont des galettes au chocolat à la farine de pois chiches faciles à préparer que vous pouvez déguster en seulement 4 étapes. De plus, la farine de pois chiches est facile à trouver et si vous ne la trouvez pas, vous pouvez la faire à la maison. Et vous pouvez utiliser les restes de farine pour faire des pizzas, des crêpes, etc.

Ingrédients pour faire les galettes de pois chiche

Pour préparer de la galette de pois chiche pour toute la famille, vous avez besoin de :

  • 1 tasse de farine de pois chiche
  • 5 cuillères à café de levure chimique
  • 1 cuillère à soupe de vanille
  • 1 cuillère à soupe de tahini
  • 90 millilitres de miel piloncillo

    Comment faire des galettes à la farine de pois chiches :

1 . Tamisez la farine de pois chiches et ajoutez la poudre à lever (levure). Mélangez les ingrédients jusqu’à ce qu’ils soient juste combinés. Réservez les ingrédients secs.

  1. Versez le tahini ou la pâte de sésame, le miel piloncillo et la vanille dans un autre bol.

Conseil : si vous n’avez pas de tahini, vous pouvez utiliser du beurre de cacahuète ou d’amande. Le miel piloncillo peut être remplacé par de l’agave ou de l’érable.

  1. Ajoutez les ingrédients humides dans le bol avec les ingrédients secs. Faites-le lentement et en remuant constamment. Le résultat doit être une pâte homogène, mais collante. Enfin, ajoutez les pépites de chocolat (gouttes de chocolat) et continuez à remuer.
  2. Ensuite, placez des portions de galettes à la farine de pois chiches sans gluten dans un moule ou une casserole. Quel que soit le moule que vous prévoyez d’utiliser, vous devez d’abord le graisser.

Si vous faites la cuisson dans la poêle, vous devez d’abord la préchauffer. Formez les galettes à l’aide de deux cuillères et placez-les dans le moule. Couvrez hermétiquement la casserole avec un couvercle ou une feuille d’aluminium. Cuire pendant 15 minutes à la température minimale. Si vous pouvez placer un couvercle métallique sous la casserole, c’est mieux, car cela permet de mieux contrôler la chaleur. Après 12 minutes, piquez avec un cure-dent pour vérifier la cuisson. Par contre, si vous préférez les cuire au four, vous devez d’abord préchauffer le four à 180 ºC. Puis, à la même température, faites cuire les galettes pendant 15 minutes.

Conseil : si vous pouvez utiliser du papier sulfurisé pour tapisser l’intérieur du moule ou de la casserole, c’est encore mieux.

  1. Les galettes aux pépites de chocolat à la farine de pois chiches ont un goût qui rappelle celui du beurre de cacahuète mais… avec du chocolat ! Le goût du beurre de cacahuète est apporté par le tahini combiné à la farine de pois chiches. J’ai préparé cette farine à la maison et je l’ai grillée avant de la moudre. Le tahini, quant à lui, est également fait maison – plus de travail, mais plus de gourmandise !

Ce dessert à la farine de pois chiches est idéal pour le goûter, pour regarder la télévision, pour aller au cinéma et… pour partager ! à partager ! Je vous recommande d’en faire beaucoup parce que si vous ne le faites pas… tu ne pourras pas les manger ! De plus, ces savoureuses galettes végétaliennes aux pois chiches sont saines, car ils contiennent des protéines, des omégas et des sucres naturels.